Études de marché dans le Morbihan

Parridioma réalise des études qualitatives et des études quantitatives :

un choix méthodologique adapté à votre problématique et à vos contraintes pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre développement.

  • Études qualitatives : pour explorer, comprendre et expliquer les comportements : observation, animation de réunions de groupes et entretiens semi-directifs.
  • Études quantitatives : pour mesurer et hiérarchiser les données : enquêtes et sondages téléphoniques, en face à face (rue, salle, visites) et en ligne (Internet)

Des solutions d’études sur mesure :

Études de marché

  • Etude documentaire sectorielle : compilation et analyse de sources existantes.
  • Etude de faisabilité : destinée à prouver que le projet est réalisable et va susciter la demande souhaitée, et que le bien ou le service plaît (s’assurer, avant son lancement, de l’adéquation des qualités d’un produit aux attentes des consommateurs).
  • Etude de conjoncture : donne un éclairage sur la situation économique d’un secteur en analysant les grands indicateurs conjoncturels (activité, investissements, emploi, prix…) et dégage les tendances globales à venir.

  • Etude internationale : connaissance avérée du marché espagnol (enquêteurs et traducteurs natifs)

Etudes marketing

  • Etude usages et attitudes : analyse des comportements, des motivations et des freins
  • Etude produit (test de concept, de nom, de packaging…) : valide les caractéristiques d’une offre, mesure son attrait et permet de s’assurer de l’intérêt d’un concept.

  • Etude de notoriété et d’image : connaître le positionnement de l’entreprise au sein de son univers concurrentiel.
  • Etude satisfaction clientèle : outil permettant de mesurer objectivement la qualité de votre offre et de vos services.
  • Etude mystère : visites ou appels pour évaluer la qualité d’accueil et de service.

Parridioma offre à ses clients une valeur ajoutée en s’engageant à :

  • Les aider à traduire leur problématique en un projet d’étude conçu à leur mesure.
  • Mener un travail de réflexion et de recherche préalable sur les informations déjà disponibles et sur les raisons de lancer une étude.
  • Choisir un type d’enquête en fonction de leurs impératifs et de leurs moyens.
  • Établir une proposition commerciale claire et détaillée répondant à la fois à leurs attentes et à leurs contraintes.
  • Assurer une gestion et un suivi du projet en toute transparence.
  • Collecter des données de qualité grâce à son équipe d’enquêteurs professionnels : pertinence et fiabilité des informations recueillies.
  • Analyser de façon exhaustive et détaillée les informations recueillies grâce à l’application de méthodes statistiques éprouvées.
  • Remettre un rapport opérationnel : résultats synthétisés et recommandations pertinentes.
  • Les accompagner dans le déploiement de leurs actions ou des indicateurs, et dans la communication des résultats.

Déontologie  – Politique qualité

Pour tout projet d’étude mené par Parridioma, chaque collaborateur et chaque partenaire s’engagent à respecter les codes d’éthique professionnelle propres aux études de marché et à adhèrer à la politique qualité définie au sein de notre société, vous donnant ainsi toute garantie de confidentialité des données et d’anonymat des répondants.

Quoi de neuf ?
Coordonnées
PARRIDIOMA
3A impasse Albert Robin
56450 Theix (Vannes - Morbihan)

06 51 85 88 15

contact@parridioma.fr