Formation Marketing à Vannes Morbihan

Parridioma, organisme de formation en études marketing basé à Vannes, vous aide à comprendre et à appréhender la demande, ainsi qu’à piloter votre offre.

Mener une étude de marché marketing ne s’improvise pas !!!

C’est un outil d’aide à la décision qui requiert l’apprentissage de méthodologies qualitatives ou quantitatives et une grande rigueur.

Quels que soient votre type de structure et sa taille, la stratégie marketing et commerciale doit être définie et orientée en fonction de vos moyens et des résultats d’études préalablement menées.

A qui s’adressent nos formations marketing ?

Nos formations en études de marché et études marketing ne sont pas réservées aux chargés d’études ou responsables marketing. Une étude de marché est avant tout une affaire de méthode et de bons sens.

Nos formations sont conçues pour les :

  • Porteurs de projets
  • Créateurs d’entreprises
  • Gérants et managers (tout  secteur d’activité et  profil)

Ayant pour mission :

  • De commander  une étude
  • D’exploiter des données d’études
  • De réaliser eux-mêmes une étude de marché.

Nos ressources en formation marketing études

Formations dispensées par des directeurs d’études avec plus de 10 ans d’expérience en études marketing et 3 ans en tant que formateur. Une expérience puisée dans les connaissances et les compétences qui vous garantit un savoir technique adapté aux nouvelles tendances grâce à la pratique professionnelle quotidienne des intervenants.

Modalités de formations continues inter et intra entreprises

  • Conférence ou atelier de 2 heures en début de matinée ou en fin de journée (de 10 à 40 personnes)
  • Séminaire d’une journée (de 10 à 40 personnes)
  • Formation générale d’une journée sur une typologie d’étude : de 1 à 8 personnes
  • Formation approfondie de 2 ou 3 jours sur une méthodologie d’étude : de 1 à 8 personnes

Une étude de marché  n’est pas un produit standardisé !!!

Au fil de la formation, vous construirez la méthodologie adaptée à l’étude que vous envisagez de réaliser ou de commanditer. À la fin du stage, vous aurez rédigé les grandes lignes de votre questionnaire ou guide d’entretien et appris à « faire parler » les chiffres grâce à une vision juste qui vous permettra de prendre les bonnes décisions.

Des formations adaptées à votre secteur d’activité, à votre typologie de clientèle (BtoB ou BtoC), à la taille de votre entreprise (en termes d’effectif et de nombre de clients).

Exemples de formations marketing études :

  • L’étude de marché pour vérifier une opportunité (atelier de 2 heures)
  • Mieux connaître son marché et sa cible : l’étude de marché (atelier de 2 heures)
  • Comment mener une étude de marché avec un cabinet d’études (1 jour)
  • La veille marketing pour mieux connaître les grandes tendances et anticiper l’évolution du marché (1 jour)
  • Comment mener sa propre étude de satisfaction clientèle tout en étant juge et partie (1 jour)
  • Mode d’emploi pour concevoir et piloter une enquête en ligne en toute simplicité et sans frais (2 jours).
  • Enjeux et typologie des études de marché (2 jours)

Certaines de nos formations sont éligibles au titre du DIF.

Utilisez notre formulaire de contact pour toutes demandes d’informations sur le contenu des modules de formation ainsi que les lieux et dates planifiés pour les sessions interentreprises.

Pour visualiser le contenu d’une formation cliquez-ici

Quoi de neuf ?
Coordonnées
PARRIDIOMA
3A impasse Albert Robin
56450 Theix (Vannes - Morbihan)

06 51 85 88 15

contact@parridioma.fr